0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Comment entretenir votre table de jeu?

Pour maximiser la durée de vie de votre table de jeu, voici quelques conseils d’entretien pratiques et des gestes à effectuer de manière régulière.

 

Entretien Baby-foot

Recommandations générales :

Avant toute chose, et même si la partie jouée semble très serrée, nous vous conseillons de ne pas maltraiter votre Baby-foot dans un accès de rage – pas de coup sur les joueurs ou sur les pieds de la table - et d’éviter également de vous appuyer de tout votre poids sur les cannes qui pourraient se tordre. De même, ne déposez pas de cendrier ou de boisson sur le rebord du caisson pour prévenir le risque de dommage du terrain de jeu.

billard 

Conseils d’entretien :

Les barres sont les parties les plus sollicitées de votre Baby-foot, elles doivent donc être huilées régulièrement à l’aide d’un chiffon, et enlevées et redressées si vous constatez que l’une d’elles est tordue.

Pensez de temps à autre à vérifier le serrage des vis des joueurs, des barres et des poignées.

Si vous ne jouez pas régulièrement à votre Baby-foot, un bref passage d’aspirateur permettra de retirer les impuretés qui pourraient éventuellement dévier la balle pendant le jeu.

 

Entretien Billard

Recommandations générales :

La table de billard n’est pas un mobilier de stockage, veillez à ne rien y entreposer de façon permanente. Les matériaux utilisés dans la construction des billards JT2D sont également sensibles à la lumière, étant faits en bois (ou dérivé de bois), vous pourrez constater un léger éclaircissement de leur couleur au fil du temps, selon leur exposition à la lumière dans la pièce.

 

billard 

Conseils d’entretien :

Une brosse vous est livrée en accessoire de votre table et vous servira à nettoyer les poussières qui se déposent sur le tapis de jeu, mais n’utilisez pas d’aspirateur.  Une fois votre partie terminée et si vous souhaitez préserver la couleur de votre tapis, recouvrez-le d’un drap pour le protéger de la lumière.

Les boules fournies avec le billard sont en résine : rangez-les dans leur étui en fin de partie, et nettoyez-les à l’eau savonneuse ou à l’aide d’un simple spray lustrant.

Frottez régulièrement la flèche (partie avant) de la queue de billard avec un chiffon doux, pour conserver une bonne glisse entre les doigts.

Pour changer le procédé (extrémité de la queue), munissez-vous d’un cutter et coupez-le à la base. Grattez ensuite les restes de colle visible sur la surface, idéalement avec du papier de verre. Appliquez la colle et positionnez le nouveau procédé en appuyant, puis poncez-en éventuellement les rebords. 

 

Entretien Air Hockey

Recommandations générales

Tout comme le billard, la table Air Hockey n’est pas un mobilier de stockage et nous vous déconseillons fortement d’y déposer tout aliment ou boisson qui pourrait obstruer les multiples trous d’air de la surface de jeu. Evitez de garder votre table sous tension, et débranchez le câble d’alimentation à la fin de la partie. Ne couvrez pas le système de ventilation de la surface de jeu et gardez-le à distance des enfants.

 

 billard

Conseils d’entretien

Nettoyer la surface de jeu Air Hockey vous assure une vitesse de glisse de la rondelle plus efficace : il vous suffit de la vaporiser de nettoyant pour verre puis de l’essuyer à l’aide d’un chiffon doux. Le reste de la table peut quant à lui être pulvérisé de cire pour meuble, et retrouver ainsi un bel éclat.