0item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Posture

Bien positionner son corps permet d’obtenir un geste fluide et assuré, et se placer correctement offre une meilleure aisance dans le geste.

postureposturepostureposturepostureposture

Vous pouvez suivre ces quelques conseils pour une bonne mise en place initiale (pour un droitier) :

-          Positionnez-vous debout face au coup à jouer, tenez votre queue avec la main droite.
-          Déplacez-la au niveau de votre hanche, et orientez le procédé sur le tapis, proche de la boule à jouer.
-          Ouvrez votre pied droit et placez-le perpendiculairement à l’axe que produit votre queue, et avancez le pied gauche d’un pas. Ce mouvement vous fait naturellement pencher dans la bonne position.
-          Formez votre chevalet sur le tapis, évaluez la longueur de queue désirée en fonction de la puissance que vous voulez donner à votre coup (on parle de longueur de limage).
-          Affinez ensuite si besoin l’effet latéral en décalant vos pieds, la force en bougeant votre main droite sur le fût.
-          Limez lentement vers la boule et jouez votre coup.

 

Positionnement des doigts

mains          mains          mains

Le positionnement de la main sur le billard s’appelle « chevalet ».

En fonction de la position de la boule et de votre propre assurance, vous pouvez effectuer divers chevalets (en vous servant de votre pouce, en glissant la queue sous votre index, etc), l’essentiel étant de garder une main qui fasse « bloc », bien assurée sur le support. Vous pouvez également vous servir d’une extension pourvue d’un reposoir (souvent en laiton) pour jouer des coups longs au snooker.